Thérapie Craniosacrale

Qu’est-ce que la thérapie craniosacrale?

La thérapie craniosacrale est une thérapie corporelle complète et globale. Elle associe les connaissances scientifiques et anatomiques précises avec la fine intuition et perception de la thérapeute.
La thérapie craniosacrale a pris ses racines dans l’ostéopathie. Elle s’oriente à partir des deux pôles  cranium (crâne) et sacrum. Le liquide céphalo –rachidien circule de façon rythmée entre ces deux pôles. Ce rythme se transmet dans tout le corps et influence le développement et les facultés de fonctionnement de l’être dans son ensemble.
La thérapeute craniosacrale ressent ces rythmes avec ses mains. Elle se fait guider par ces rythmes et  le savoir interne du corps de la cliente et elle donne des impulsions fines qui facilitent une relaxation profonde et activent l’autorégulation du corps.

Quelles sont les indications pour une thérapie craniosacrale?

La thérapie craniosacrale peut aider à balancer le corps, la psyché, l’âme et l’entourage. La thérapie craniosacrale peut être appliquée aux nouveau-nés comme aux personnes âgées.

stress

Problèmes d’insomnie, état d’épuisement, troubles de la digestion, troubles psychosomatiques, soutien lors d’une situation de vie difficile, état de dépression, syndrome de burn-out

Réhabilitation après un accident

Traumatisme de la colonne cervicale, syndrome du coup de fouet, du coup de lapin

 
Douleurs

Problèmes de dos, douleurs des épaules et du cou, migraines et maux de tête

Maladies

Troubles du système nerveux végétatif et central, maladies de la colonne vertébrale et des articulations, support en cas de sinusite et acouphène

Gynécologie

Problèmes lors des menstruations, accompagnement lors de la grosses et de l’accouchement, troubles de la ménopause

Pédiatrie

Enfants qui pleurent beaucoup (troubles du réflexe de succion, coliques, troubles du sommeil), problèmes de développement, ADS/ADSH, traitement d’accompagnement lors de rectification de la dentition et de la mâchoire (pour les informations supplémentaires spécifiques aux bébés et aux enfants, consulter le site internet www.craniosuisse.ch)

Prise en charge par les caisses maladie

Veuillez mettre au clair la question du remboursement des soins avec votre assurance maladie